• Dossier du Centre Meïr Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme. Intégralité téléchargeable ci-dessous au format PDF.

    Un débat dans le New York Times suite à un article d'Omar Barghouti, militant palestinien de Ramallah responsable de la campagne BDS expose les véritables objectifs de la campagne, qui appelle à l'annihilation de l'Etat d'Israël et témoigne de ses limites et de son influence en Occident, où elle se déroule principalement.

     

    La plate-forme fournie par le New York Times à BDS fait suite aux succès ciblés" de la campagne ces derniers mois, en particulier en Europe, qui ont porté la question à l'attention du public. Le débat dans le New York Times a débuté le 31 janvier 2014 par une opinion d'Omar Barghouti, l'un des principaux responsables de BDS et de la campagne de délégitimation menée contre Israël. Sa conception est basée sur l'annihilation de l'Etat d'Israël, le retour des réfugiés palestiniens et l'établissement d'un Etat arabe palestinien en remplacement d'Israël. Barghouti tente d'inculquer cette vision, qui est à l'origine de la campagne BDS, à l'opinion publique occidentale, notamment aux États-Unis, avec des articles, des livres et des conférences, dans lesquels il présente Israël comme un "Etat d'apartheid"…

    CRIF
     
     
    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Russie va créer une alternative à Mastercard et Visa

    Vladimir Poutine a déclaré, ce jeudi 27 mars, que la Russie allait se doter de son propre système de paiement électronique comme alternative aux systèmes de Visa et Mastercard. Ces derniers ont récemment annoncé la suspension de leurs services auprès de plusieurs banques russes.

    Vladimir_poutine_28_03_2014.jpgVladimir Poutine a cité comme exemple la Chine et le Japon. (MIKHAIL KLIMENTYEV - RIA-NOVOSTI -AFP)

    LA RUSSIE RIPOSTE. CE JEUDI 27 MARS, LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE A INDIQUÉ QUE LA RUSSIE ALLAIT SE DOTER DE SON PROPRE SYSTÈME DE PAIEMENTS ÉLECTRONIQUES.

    "Nous devons défendre nos intérêts et nous le ferons", a déclaré Vladimir Poutine à des membres du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) dans des propos retransmis par la télévision russe.

    "Dans certains pays comme le Japon et la Chine, ces systèmes fonctionnent, ils fonctionnent très bien", a-t-il souligné.

    "Ils ont commencé en se concentrant d'abord sur leur marché national, sur leur territoire, sur leur population, et deviennent maintenant de plus en plus populaires", a-t-il observé.

    "Un marché très lucratif"

    Cette annonce intervient après que les compagnies américaines Mastercard et Visa ont toutes les deux décidé, vendredi 21mars, de suspendre leurs services à deux banques russes dont les dirigeants ont été visés par des sanctions américaines. Les établissements concernés étaient Rossia et SMP.

    Désormais seule la banque Rossia est concernée par les décisions des deux compagnies américaines.

    A ce titre, Vladimir Poutine a jugé "regrettable" la manière de procéder des groupes américains. "Je pense que cela ne (les) mènera qu'à la perte de certains segments du marché, un marché très lucratif", a-t-il déclaré.

    Pas question de renoncer à Visa et Mastercard

    Plus tôt dans la journée, la présidente de la banque centrale de Russie, Elvira Nabioullina, et le ministre des Finances Anton Silouanov avaient aussi appelé à la création d'un tel système.

    "Nous devons créer un système qui assure sans accroc les paiements internes", avait ainsi déclaré Elvira Nabioullina, citée par l'agence Ria Novosti, indiquant qu'environ 95% des paiements par carte en Russie se faisaient via des systèmes étrangers.

    Anton Silouanov a pour sa part souligné qu'il n'était pas question pour l'heure de renoncer à Visa et Mastercard. "Nous pensons qu'il n'y a pas de raison sérieuse de dire que nous allons renoncer aux systèmes de paiement actuels, en premier lieu Visa et Mastercard. Mais parallèlement nous commençons à accorder plus d'attention à la création de notre propre système", a-t-il dit, cité par Interfax.

     

    Source(s) : Bfmtv.com via Maître Confucius

    Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ATTENTION à ne pas faire courir de DESINFORMATION : Oui, dans le vol MH370 se trouvaient 20 membres de la société Frescale, mais NON il ne s'agissait des détenteurs de 80% des parts de la société lesquels, décédés d'un coup, feraient de Jacob Rothschild, le seul et unique détenteurs des parts. On retrouve là la bonne vieille THEORIE du COMPLOT, creuse et fleurant bon l'antisémitisme. Cessez de diffuser des RUMEURS non fondées et puisez vos infos dans des SOURCES FIABLES. Voici le manifeste du vol MH370, dans lequel je vous mets au défi de trouver les actionnaires majoritaires de Freescale. Oui cette affaire est plus qu'étrange mais non, vous ne devez pas gober n'importe quoi. Soyez vigilants.

    Nicolas Ciarapica

     

    Blogmarks

    votre commentaire
  • Vladimir Poutine dénonce l’adhésion des pays euro-atlantiques aux principes de Satan !

    La réunion 2013 du Club Valdaï mérite qu’on y revienne. C’était le 20 septembre dernier et les médias français n’ont retenu que la présence sur place de François Fillon. Pourtant, c’est avant tout le discours de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, qui justifiait l’attention.

    Lisez attentivement cet extrait : « Un autre sérieux défi pour l’identité de la Russie est lié aux événements se déroulant dans le monde. Ici, il y a un aspect de politique étrangère et un aspect moral. Nous pouvons voir comment certains pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, y compris les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils nient les principes moraux et toutes les identités traditionnelles : nationale, culturelle, religieuse et aussi sexuelle. Ils mettent en œuvre des politiques qui rendent égales les familles nombreuses et les unions de même sexe, la croyance en Dieu et la croyance en Satan.

    Les excès du politiquement correct sont tels que des gens parlent sérieusement de proposer des partis politiques qui ont pour objectif de promouvoir la pédophilie. Les gens, dans certains pays européens, sont embarrassés ou ont peur de parler de leur appartenance religieuse. Des congés sont abolis ou nommés différemment ; leur essence est cachée, tout comme leur fondement spirituel. Et on essaye avec agressivité d’exporter ce modèle partout dans le monde. Je suis convaincu que cela ouvre une voie directe à la dégradation et au primitivisme, résultant en une profonde crise démographique et morale. »

    Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique