• Prière d’un père…

    Oh! Dieu accueille favorablement la prière d’un père

    qui veut assumer sa responsabilité de père…..
    –Les dames peuvent la transposer afin de l’utiliser pour elles-mêmes…

    Premièrement, aide moi,
    Oh! Seigneur, à aimer et à soutenir la mère de mes enfants.

     

    Aide moi à passer avec ces enfants du temps qui leurs sera profitable, et à être leur meilleur soutient.

    Aide-moi à être le chef spirituel et un bon modèle dans notre foyer.

    Aide-moi et guide-moi à exprimer mon amour d’une façon concrète et véritable.

    Aide-moi à vouloir assumer ma part de responsabilités dans l’instruction et l’éducation de mes enfants.

    Aide-moi à leurs accorder le privilège de s’exprimer et d’être eux mêmes.

    Aide-moi à savoir distinguer entre la rébellion et le manque de maturité.

    Aide-moi à savoir et à vouloir me maîtriser dans la discipline de mes enfants.

    Aide-moi à établir un code qui soit juste pour la direction de mon foyer.

    Aide-moi à savoir les encourager dans leurs échecs comme dans leurs réussites.

    Aide-moi à ne jamais provoquer mes enfants à agir incorrectement.

    Aide-moi quand je fais une faute, à vouloir l’admettre et le confesser.

    Aide-moi à savoir diriger mes enfants dans le choix de ses amis et de ses activités.

    Aide-moi à reconnaitre que leurs intérêts diffèrent des miens quelquefois.

    Aide-moi à accepter mes enfants, même lorsque je n’approuve pas ses actions.

    Aide-moi à être sensible aux pressions venant de ses amis.

    Aide-moi à ne jamais permettre aux conflits du passé d’être une pierre d’échappement dans notre communication.

    Aide-moi à me rappeler que mes enfants ont besoin d’avoir aussi une vie de privée.

    Aide-moi à grandir avec mes enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent eux-mêmes.

    Aide-moi à vouloir pourvoir aux besoins physiques, émotionnels, intellectuels et spirituels de ma famille.

    Oh! Mon Seigneur, le cœur rempli de reconnaissance de me les avoir confié.

    Avec ta grâce, je m’engage à assumer ma tâche de père.

    Amen

     

    Ce contenu a été publié dans Le billet du Tricassien

    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :